ÉDITO

La municipalité est heureuse d’ouvrir enfin le site internet de votre commune « VIVRE À ATTÉCOUBÉ ». notre ambition, sans cesse renouvelée, est de vous accompagner au cœur de notre cité dans tout vos actes au quotidiens, afin de vous y faciliter la vie.

C’est ainsi qu’il vous conduira à travers la commune, son histoire, son patrimoine, ses services et ses commerces, mais aussi vous emmènera dans sa vie culturelle, sportive et associative et dans tous les lieux et les structures qui font vivre notre communauté d’attécoubé.

Il vous offrira les repères pour vous orienter dans vos démarches administratives comme dans vos besoins sociaux ou vos quêtes de loisirs.

Il sera désormais ce précieux aide-mémoire qui vous permettra de trouver facilement, de la petite enfance au grand âge, l’information dont vous avez besoin. Complément indispensable de l’ensemble des supports de la commune, je vous invite à en user dès maintenant.

À propos SITE DE LA MAIRIE D'ATTÉCOUBÉ
Attécoubé, c'est l'une des dix communes de la ville d'Abidjan. Situé dans Abidjan nord et sur une butte dominant la baie du Banco, Attécoubé ou encore BIDJAN TE en langue Tchamans, est longtemps demeuré un simple village peu touché par l'urbanisation qui se développait dans les localités voisines. Au début de l'ère coloniale, Attécoubé a été le premier témoin du négoce d'exportation de bois. Les grumes d'acajou, niangons, sipos, sambas, framirés et autre billes de bois transitaient par la lagune jusqu'aux navires chargés de les emporter en Europe. Ces grumes de bois font encore partie du paysage d'Attécoubé. Par ailleurs, la commune fait partie de la ville d'Abidjan et englobe la totalité des 3 000 hectares constituant le parc national du Banco. Son maire, élu aux élections municipales de mars 2001, est Danho Paulin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :